Photo (retouchée et inversée) de Alexas-Fotos sur Pexels.
HOUND, TOME II
Un projet de Loi autorisant la fabrication de « Bébés Parfaits » agite le courant transhumaniste, et relance les divisions entre Cybernétistes et Génétistes.
Lorsqu’une personnalité politique de premier plan est sauvagement assassinée à l’occasion d’une effroyable tuerie de masse, l’enquête oriente les policiers sur la piste d’un mystérieux robot.
Ce dernier semble pris de folie, et se lance rapidement dans une série de meurtres sanglants.
Son mode opératoire, ainsi que le choix de ses victimes, conduisent bientôt les enquêteurs à tourner leurs regards vers les événements qui se sont déroulés à la Fabrique, deux ans auparavant.
HOUND II commence à Split, station balnéaire de Dalmatie, située sur la côte Est de la Croatie. Ce petit bout d’Adriatique sera le théâtre tragique d’une séquence d’action qui va vous sidérer par son intensité, et vous glacer le sang !
Photo de Vincent Rivaud, sur Pexels.
Ce nouveau récit va ensuite vous faire passer par la Rioja argentine, la Colombie, et Cuba. Il vous fera visiter « la Californie des Californiens », et vous conduira même jusqu’au Sud du Mexique !
. .
Second tome haletant. Vanessa prend de l’épaisseur, dans une aventure captivante où la technologie est naturellement un acteur à part entière. Intrigue très bien ficelée. La fin nous tient en apnée.
– Commentaires Amazon –
Mes Chères Lectrices, Mes Chers Lecteurs, Mes Chers Crocos,
lorsque je me suis lancé dans l’écriture de HOUND, je ne prévoyais pas de lui donner une suite. Mais je suis très vite tombé en amour de mes personnages et, arrivé en fin de course, j’ai ressenti l’envie de faire revenir Vanessa Fuster, et de la replonger à nouveau dans l’aventure et le danger !
Une enquête policière sur fond de thriller politique, et des séquences d’action spectaculaires !
Manuel Alec Talks
Mais tandis que le premier tome était un huit-clos, il fallait que ce deuxième lui permette de s’aérer, et de voir du pays ! J’ai immédiatement eu l’idée d’une sorte de course-poursuite à travers le monde, et d’un robot tueur en série qu’il faudrait arrêter !
HOUND II est donc véritablement marqué par le mouvement, mais vous allez bien entendu y retrouver les technologies du monde de demain : Intelligence Artificielle et robots, bien sûr, mais bien d’autres choses encore. Il y sera aussi question de génétique !
Photo de Lilli Waugh sur Pexels.
Ce deuxième tome est également pour moi l’occasion de partager une réflexion sur l’évolution possible de nos démocraties occidentales. J’y aborde notamment l’influence des think tanks, les liens déjà bien connus entre le politique et les milieux industriels, ainsi que les changements profonds que ces technologies apporteront vraisemblablement, et très concrètement, à la structure de nos sociétés.
Enfin, HOUND II a été pour moi l’occasion de « me lâcher ». Le récit vous proposera des scènes d’action spectaculaires, qui lui donneront un ton très dynamique, mais vous y trouverez aussi des moments calmes, quelques séquences humoristiques, et de très nombreuses surprises !
Je ne terminerai pas cette présentation sans adresser un mot à mes lecteurs de la première heure. Ce deuxième ouvrage m’aura demandé beaucoup de temps, et je voudrais vous remercier chaleureusement d’avoir patienté, et de m’avoir accompagné tout au long de cette aventure.
Soyez à nouveau les bienvenus dans l’univers de HOUND !
Manu 🙂
ACHETEZ LE DEUXIÈME TOME DE HOUND !
HOUND, Tome II, est disponible exclusivement sur Amazon KDP.
Au format broché et au format e-book.
Il est également disponible au prêt sur KDP Select.
À PARAÎTRE