Peut-on se dire un jeune auteur quand on approche des cinquante ans ?

Amis lecteurs, amies lectrices, voyageurs de passage, simples curieux, et Mes Chers Crocos, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue !

Manuel Alec n’est pas mon véritable nom. Je l’ai choisi parce qu’il était un peu moins long que l’original, et plus facile à prononcer dans toutes les langues. Également en référence à Sir Alec Guinness, célèbre acteur britannique du Pont de la Rivière Kwaï et de la Guerre des Étoiles, dont on louait la versatilité et la capacité à se déguiser.

Je vis dans le Sud de la France où j’anime depuis quinze ans des ateliers d’initiation à la bande dessinée, que ce soit dans les écoles élémentaires et les accueils de loisirs. Et ce, malgré des études universitaires de droit et de gestion de l’eau. Qui je dois dire m’ont beaucoup appris, mais ne m’ont jamais donné de travail. J’ai donc suivi un chemin différent et suis ce qu’on appelle un profil atypique. Vous vous en rendrez vite compte lorsque vous lirez HOUND.

Tombé dès l’enfance dans le chaudron des comics américains, j’ai eu la chance d’avoir au collège un professeur de français et de latin absolument formidable, un certain M. Pierre C., qui sut inculquer à sa classe l’amour de la lecture, et qui n’avait pas peur de lui faire découvrir les classiques de la science-fiction !

Ayant grandi dans les années 70 et 80, époque très riche sur le plan créatif, je suis comme de nombreux « dinosaures » passionné d’image, de séries télévisées et de cinéma. Particulièrement lorsqu’il s’agit de science-fiction, ce genre qui cherche toujours à vous faire réfléchir sur la société d’aujourd’hui en vous faisant croire qu’il vous parle de celle de demain.

Je pense que c’est de là que me vient cette envie que j’éprouve depuis toujours de regarder vers le haut et de me tourner vers le futur ! Sensibilité qui se double d’une certaine curiosité pour des domaines aussi variés que la psychologie sociale, l’astrophysique, l’informatique, les nouvelles technologies, la géopolitique, la chose militaire et… les services secrets !

HOUND était à l’origine un projet de scénario pour la bande dessinée. Au fil de l’aventure et de mon intérêt croissant pour les thématiques qu’il aborde, il est devenu le projet d’une série de romans auto-édités, dont les deux premiers tomes sont disponibles exclusivement sur Amazon KDP.

Peut-on se dire un jeune auteur quand on approche des cinquante ans ?

Vous avez quatre heures. 😀

Pour contacter Manuel Alec

7 + 10 =