Le Docteur Vanessa Fuster
3.3
Manuel Alec Talks
À ce stade des opérations, vous avez certainement compris que toute cette histoire d’écrivain n’est qu’une supercherie pour pouvoir rencontrer un jour Diane Guerrero. 🙂
Mais ce n’est tout de même pas tout ! Je vais à présent vous raconter comment est née Vanessa Andrea Fuster, et comment elle est devenue l’héroïne de HOUND.
Lorsque j’ai commencé cette aventure, l’idée d’un « casting » international de personnages a été une évidence. Et j’ai immédiatement souhaité avoir une sud-américaine parmi mes rôles principaux.
À ce moment, il se trouve que j’avais une correspondante argentine, que j’avais rencontrée virtuellement sur un forum dédié aux super-héros, et avec qui j’avais sympathisé. Vanessa Fuster est directement inspirée de cette personne, qui porte pratiquement le même nom ! Nous nous sommes malheureusement perdus de vue, mais je lui dois une grande partie du caractère bien trempé de mon personnage, Andie m’ayant énormément parlé des Argentins, et de leur tempérament.
De plus, et au départ, je voyais le premier tome de HOUND comme un récit choral, et n’avais pas défini de personnage principal. Cela n’était pas tenable, et je m’en suis aperçu à mi-écriture.
Je me suis alors demandé quel personnage pourrait occuper la fonction de protagoniste, lequel était le plus susceptible de faire avancer les choses, et surtout de conclure ce récit. >>
C’est alors que Vanessa s’est imposée, et qu’elle est devenue la clé qui m’a permis de terminer mon travail.
C’était même magique, elle remplissait toutes les cases ! Tout se mettait en place autour d’elle, d’une façon si naturelle que j’aurais eu grand tort de ne pas lui laisser la vedette. Nous avons donc terminé cette écriture tous les deux, et au moment de la quitter, je n’ai pas pu ! Étais-je devenu un de ces auteurs tombé en amour de son héroïne ? Quoi qu’il en soit, j’ai décidé que nous allions continuer à lui faire vivre d’autres aventures !
Et c’est à ce moment-là que HOUND est devenue une série, dont les deux premiers tomes sont exclusivement disponibles sur Amazon.
J’avoue avoir une véritable tendresse pour Vanessa Fuster, comme si elle existait réellement dans ma vie. Pour autant, je prends un plaisir malin, voire jouissif à la plonger, dès que je le peux, dans les situations les plus embarrassantes possibles ! Car son caractère latin donne vite lieu aux scènes les plus cocasses, surtout lorsqu’elle s’emporte.
Mais outre son côté comique involontaire, il ne faut pas négliger l’intelligence de Vanessa, sa créativité, et sa capacité à se sortir des plus sales situations. Ce petit bout de femme est en acier trempé !
ET POUR DÉCOUVRIR LES AVENTURES DE VANESSA FUSTER
HOUND, Tome I, est disponible exclusivement sur Amazon KDP.
Au format broché et au format e-book.
Il est également disponible au prêt sur KDP Select.