Le Docteur Mikhaïl Borodine

1.2

Mikhaïl Borodine est un savant nord-américain d’origine russe qui naît en 2027. Se révélant très tôt un enfant surdoué, il se passionne dès le début de son éducation pour la science de l’informatique, et pour le domaine de l’Intelligence Artificielle, qu’il va étudier, et dans lequel il va très vite se faire un nom.

Après plusieurs années de recherches et de collaboration à un projet très particulier (et tout à fait réel !), dont nous laisserons la surprise et la teneur à nos lecteurs, il est contacté par l’Armée américaine, et se voit offrir l’opportunité de travailler à la Fabrique. Il devient alors le concepteur de son Intelligence Artificielle, et le premier conseiller scientifique de son Commandant.

Quelques années plus tard, il est à l’initiative du projet HOUND.

Mikhaïl Borodine est de taille et de corpulence moyenne. Pas sportif pour deux sous, il accuse même une très légère brioche, mais n’est pas pour autant disgracieux. Ses traits sont au contraire réguliers, ses cheveux châtains connaissent un début de calvitie et ses yeux sont bleus.

La première chose qui frappe ceux qui le rencontrent pour la première fois, et Vanessa Fuster va en faire l’expérience, c’est un excès manifeste de confiance en lui, et une insolence éhontée !

Car si le Docteur Mikhaïl Borodine est un génie, il fait malheureusement partie de ceux dont le manque de tact, l’arrogance, et l’incapacité à avoir des relations apaisées en font une personne imbuvable ! Non qu’il soit malintentionné, il n’est d’ailleurs pas évident de saisir la nature de ses intentions, mais il est si obsédé par la réussite de ses projets, qu’il ne recule devant rien pour parvenir à leur concrétisation. « Mik » est un homme qui avance, et qui se pose les questions après !

Ce trait de caractère va très rapidement le faire entrer en conflit avec Vanessa Fuster, qu’il trouvera toujours à la traîne et dont il n’appréciera pas les mises en garde. Il fera même tout son possible pour minimiser son rôle, voire pour la faire écarter du projet HOUND lorsque leurs dissensions se feront jour. La jeune femme ayant également une forte personnalité, ne pensez pas qu’elle se laissera faire !

Jimmi Simpson, photographié par Tim Leyes.

Parmi les acteurs m’ayant particulièrement inspiré, lorsque je travaillais sur le personnage, figure l’excellentissime Jimmi Simpson, connu notamment pour son interprétation de William dans la série Westworld.
J’imaginais souvent M. Simpson jouer les scènes de Mikhaïl, et si HOUND devait être adapté sur écran, je crois qu’il incarnerait sans aucun doute un « Mik » subtil et nuancé. Il ne manquerait pas non plus de lui conférer une aura mystérieuse et redoutablement sexy, si j’en crois une partie de mes amies !

Manuel Alec.

Pour en apprendre davantage sur la personnalité de « Mik », et sur la place que Manuel Alec lui attribue dans l’univers de HOUND, cliquez sur « Page Suivante ».