Le Commandant de la Fabrique
2.2
Photo de Tim Mossholder sur Pexels.
Plan de la Fabrique, par Manuel Alec.
La Fabrique est dans le premier tome de HOUND un personnage à part entière. Complexe militaro-scientifique ultra-secret, elle couvre plusieurs hectares de terrain d’une zone très reculée, uniquement accessible par la voie des airs. Entourée de plaines désertiques, elle est installée sur un paysage dégagé, dont la seule variété consiste en quelques collines et moyennes montagnes posées çà et là.
Conçue pour permettre aux gens qui y travaillent d’y vivre en totale autarcie avec leurs familles, elle comporte tous les équipements et toutes les commodités. Ses deux principaux bâtiments étant son Poste de Commandement Central, centre névralgique où sont prises toutes les décisions, et son Laboratoire.
Le Laboratoire de la Fabrique se présente comme un immense rectangle s’étendant sur une centaine de mètres, et dont l’armature de métal et de plastique translucide lui donne l’apparence d’une serre étincelante !
À l’intérieur, il est divisé en plusieurs sections dédiées à la recherche génétique, à la robotique de pointe, et à un domaine de recherche des plus particuliers… que vous découvrirez dans le premier tome de HOUND ! 😀
Situé à Krausnick, en Allemagne, le Tropical Islands Resort, que j’ai découvert pendant ma phase de documentation, a directement inspiré l’aspect du Laboratoire de la Fabrique. Il s’agissait à l’origine d’un hangar à avions.
Manuel Alec.
Dessiner le plan de la Fabrique, comme celui de son Laboratoire, m’a permis d’orienter facilement l’action et les déplacements de chaque personnage. Utiliser le clic droit pour ouvrir et agrandir l’image dans un nouvel onglet. Manu.