Le Docteur Vanessa Fuster
2.3
Vanessa Fuster mesure un mètre soixante-deux, elle a le teint mat et des cheveux mi-longs couleur jais, et légèrement bouclés. Ce qui n’est pas si courant pour une sud-américaine, contrairement à l’idée répandue.
Elle est de corpulence moyenne, avec quelques formes qu’elle cache derrière un style vestimentaire classique, sans chercher à se mettre en valeur, ni à renier sa féminité pour autant.
Sa fantaisie s’exprime en revanche par le port de lunettes de coquetterie, avec lesquelles elle joue très souvent, ce qui l’aide à réfléchir et à se concentrer.
Vanessa est brillante, curieuse de tout, intègre, idéaliste, mais non moins pragmatique. Bien qu’elle soit fière de son parcours, et assez sûre d’elle, elle n’en reste pas moins humble et n’hésite pas à se remettre en question.
D’une humeur pratiquement toujours égale, son sens de l’humour noir, souvent décalé avec une pointe d’impertinence, lui donne beaucoup de charme. En bonne Argentine, elle peut se montrer assez directe, et use volontiers d’un vocabulaire assez fleuri. En particulier lorsqu’elle se met en colère.
Ses distractions sont simples, elle pratique le yoga, la randonnée, et elle aime les chiens.
Diane Guerrero photographiée par Michael Buckner.
Parmi mes inspirations pour le personnage de Vanessa Fuster, en particulier pour les émotions qu’elle dégage dans ses interprétations, figure en très bonne place l’actrice américaine d’origine colombienne Diane Guerrero. Si HOUND était un jour adapté au cinéma ou en série, je souhaiterais vraiment que ce soit elle qui ait le rôle, car je pense que par sa versatilité, son humour et son charisme, elle ferait une merveilleuse Vanessa Fuster !
Manuel Alec.
À la page suivante, Manuel Alec vous en dit plus sur la création de son personnage, et surtout, comment au sein d’un récit choral, Vanessa s’est imposée définitivement comme l’héroïne de HOUND !