OVNIS, Les Vidéos de 2017.

3.3

Abondamment reprise par les médias, cette série de publications va être suivie de plusieurs communications officielles concernant d’autres cas d’observations, et concernant aussi la prise en compte du phénomène par les autorités. Ce qui est tout à fait nouveau aux États-Unis.

À titre personnel, j’y vois – et je ne suis pas le seul à le penser – la mise en place d’une action de communication, et l’installation d’un narratif. Il est d’ailleurs intéressant de se demander si la fameuse « fuite » opérée par M. Elizondo et par To The Stars, ne serait pas en fait organisée, et commanditée par les autorités, afin de commencer la construction d’un « édifice intellectuel » permettant progressivement l’acceptation du phénomène OVNI par le grand public. Ce, en vue d’une véritable révélation qui interviendrait plus tard. To The Stars ne prodigue-t-elle pas une forme d’éducation du public au phénomène ? Il me semble que c’est même sa raison d’être, et qu’elle aurait toute légitimité à appuyer une démarche des autorités en ce sens. Sachant que cette communication indirecte serait moins embarrassante pour ces autorités qui ont nié prendre le phénomène au sérieux pendant des décennies.

Une autre hypothèse, beaucoup moins réjouissante, serait la possible mise en place d’une manipulation des masses à l’échelle planétaire, dont l’objectif pourrait être par exemple de favoriser l’acceptation d’un gouvernement mondial. Quel meilleur prétexte que l’existence (réelle ou non) d’une menace extraterrestre pour faire s’unir les peuples ? Ou même sans parler de menace, le seul fait de se voir accorder le droit d’entrer dans le club des voyageurs intergalactiques, ne donnerait-elle pas à l’humanité l’envie de s’unifier, voire de faire disparaître ses différences politiques, sociétales, religieuses ?

Mon avis personnel, comme mon optimisme, pencheraient plutôt en faveur de la première hypothèse, celle d’une révélation sans intention malveillante, sachant de toute façon qu’un tel événement nous amènerait à changer profondément, qu’on le veuille ou non. Mais tout cela, justement, n’est qu’hypothèses, alors, revenons au concret !

Rien ne dit que ces OVNIS, ou ces PANS (Phénomènes Aériens Non-Identifiés) soient bien d’origine extraterrestre. Et si nous avons éventuellement envie d’y croire, ne négligeons pas la possibilité qu’il s’agisse d’engins expérimentaux, et plus particulièrement de drones !

En effet, ces observations furent faites dans des zones d’entraînements. On sait que l’archipel des îles de Californie, que les lecteurs de HOUND découvriront bientôt dans le deuxième tome de la série, abrite des bases militaires (notamment une base du Corps des Marines à San Clemente). Il n’est donc pas impossible que ces OVNIS soient de fabrication terrestre, et aient été en phase de tests au moment des observations  ! Il n’est pas du tout impossible non plus qu’ils puissent avoir été fabriqués par des états étrangers aux États-Unis, et se soient alors livrés à des missions de reconnaissance ou d’espionnage !

Enfin, pourquoi ne pas vouloir admettre que nous ne sommes pas seuls dans l’univers, et que ces mystérieux objets en forme de « Tic Tac » puissent venir d’ailleurs ? Permettez-moi de faire un parallèle avec l’un des apports du Modèle Janus de Jean-Pierre Petit, d’après lequel seule une nef de forme non-orientable serait capable de traverser l’hypersurface et de passer dans l’Univers Jumeau. Vous remarquerez qu’un « Tic Tac », une « Sphère », un « Cigare », voire un « Triangle », possèdent une forme non-orientable.

Notons également que, d’après les pilotes ayant observés ces objets, rien d’humain ne pourrait survivre à leurs accélérations, et à leurs types de déplacements et de mouvements.

Alors ? Drones ? Engins extraterrestres ? Oiseaux, ballons, avions expérimentaux ? Erreur de logiciels ? Blague d’aviateurs ?
Quoi que l’on en pense, à la suite de ces partages d’informations, une évaluation du phénomène fut commanditée par le Gouvernement Fédéral. Elle donna lieu à un rapport rendu en juin 2021, et se concentrant sur 144 observations. La partie non-classifiée de ce rapport fut rendue publique, et vous pouvez la consulter librement.
À savoir aussi que la Marine américaine incite désormais ses pilotes à faire état de leurs éventuelles observations de PAN, et a assoupli ses protocoles, en vue notamment d’éviter toute stigmatisation pouvant nuire à leur trajectoire 🙂 professionnelle.

Arguant de sa préoccupation pour sa sécurité aérienne, et aussi incroyable que cela puisse paraître, la Défense américaine prend désormais le phénomène OVNI très au sérieux.

Là où il y a un vrai changement avec ce qui s’est passé auparavant, soit pendant des décennies, c’est que cette prise en compte est maintenant tout à fait officielle.