Doggy
Photo (retouchée) de Milica Popovic chez Pexels.
Doggy, ou plus précisément Doggy D.05, est le saluki (ou lévrier persan) de Mikhaïl Borodine. Il sera également le meilleur ami de Vanessa Fuster durant le temps que la cybergénicienne passera à la Fabrique.
Doggy porte le matricule D.05 car il est le cinquième d’une série de clones génétiquement modifiés pour améliorer leurs facultés intellectuelles, et les rendre plus proches de l’être humain. Supérieurement intelligent, il dispose de capacités de concentration très supérieures à celles des autres chiens, ainsi que d’impressionnantes facultés de raisonnement abstrait. Il possède par ailleurs une vision analogue à celle de l’humain, ses yeux ayant eux aussi été augmentés.
C’est par ailleurs la première chose que l’on devine chez lui, car Doggy possède, en effet secondaire de ses augmentations, deux « incroyables yeux bleus violacés ! »
Un regard perçant, doux et bienveillant, brillant d’intelligence, qui fait immédiatement succomber Vanessa Fuster, et dont l’animal, joueur et taquin, use et abuse pour séduire le personnel féminin du Laboratoire !
Photo (retouchée) de Milica Popovic chez Pexels.
La scientifique argentine demandera même à son collègue américain si son chien est capable de parler, tant celui-ci peut parfois en donner l’impression !
Photo (retouchée) de Milica Popovic chez Pexels.
Doggy a d’ailleurs souvent l’occasion de discuter avec elle, ou avec d’autres résidents de La Fabrique, lorsqu’il est connecté à l’Interface Virtuelle d’Intelligence, l’I.A. mise au point par Mikhaïl Borodine, et gérant le complexe. Il aime également discuter avec le prototype HOUND quand il en a l’opportunité. Mais il vous faudra lire le premier tome de notre série pour découvrir quel est le lien qui unit les deux créatures !
Véritable mascotte de la Fabrique, et maillon essentiel à la réussite du projet HOUND, Doggy est aimé de tous, y compris du froid et insensible Mikhaïl Borodine, qui n’apprécie pas que Vanessa Fuster se rapproche de son chien. Celui-ci, en revanche, raffole des promenades avec son Maître parmi les espaces verts de La Fabrique, ainsi que des parties d’échecs qu’il dispute avec la jeune femme, et qu’il bat régulièrement !
Doggy est de loin le personnage le plus attachant de l’Univers de HOUND, et est à l’origine du titre de la série, puisque « greyhound » est le nom anglais du lévrier !